Rôti d'agneau de la Ferme du Gasquet

Rôti d'agneau de la Ferme du Gasquet

20min + 30min de cuisson
pour 4 personnes

 


Préparation

Préchauffez le four à 180° C (Th. 6).
Chauffez une poêle avec le beurre. Colorez le rôti d’agneau de tous les côtés et à feu vif. Salez et poivrez et disposez-le dans un plat, en le saupoudrant de thym effeuillé. Recouvrez-le d’une feuille de papier aluminium et faîtes cuire 20 à 25 minutes au four selon le degré de cuisson souhaité.
Pendant ce temps, faîtes cuire les légumes à l’eau bouillante salée ou à la vapeur, en veillant à les garder « al dente ». Chauffez un poêlon avec l’huile, et faîtes fondre l’échalote très finement hachée et quelques branches de thym 5 minutes à feu très doux, saupoudrez de farine.Mélangez 1 minute, verser le vin blanc et le bouillon, laissez mijoter 10 minutes à feu doux.
Laissez reposer le rôti d’agneau 5 à 6 minutes dans du papier aluminium, en le retournant au bout de 3 minutes, avant de le couper en tranches. Pendant ce temps, versez 5 cl d’eau dans le plat de cuisson du rôti, grattez bien les sucs de cuisson et versez le jus dans la sauce à l’échalote, retirez le thym et laissez mijoter 2 minutes, rectifiez l’assaisonnement si besoin.

.