La bande des locos

La bande des locos


Pourquoi ?

Parce qu'en 2012, Vincent, gérant de Laëtis , a eu l'idée géniale de proposer aux salariés un service en plus pour être encore mieux au travail. De là sont nés les Loco-Motivés avec pour ambition de manger sur place ce qui est fabriqué autour de chez nous.  

Des idées ? Nous en avions à la pelle ! Mais très concrètement, c'est par un service de course en ligne de produits frais et locaux que nous avons démarré. Et qui a finalement pris tellement d'ampleur qu'il est devenu notre principale mission. 
 

 

Pour qui ?

Pour le plus grand nombre !
Autant côté mangeurs que côté producteurs (qui mangent aussi d'ailleurs !) !
Tout le monde mange (surtout en Aveyron !). Alors, l'accès au service est libre et gratuit.
Et côté producteur, pas de regard sur l'appartenance syndicale, bio ou non, petit ou gros. Nous restons très vigilant sur le mode de production sans OGM. 80% des producteurs sont engagés dans des démarches AB ou NP.
Et pour les 20% non labellisé, nous restons très vigilants sur leur mode de production. + lien charte qualité. Notre petite équipe de consommateurs et producteurs rend visite à tout nouveau producteur avant de proposer ses produits.

verrines Loco-motivés
 

Comment ?

Ah, c'est le premier lundi du mois ?! Viiiiiitte c'est réunion Loco ! Avec grand plaisir, muni de ses couverts, son plat préféré , et sa tête pour réfléchir, chaque membre actif de la joyeuse équipe planche, décide, débat, tranche et avance pour proposer des améliorations, faire des changements, et se développer !

 
Julie salariée des Loco Motivés

Julie

Salariée

Passionnée, persuadée qu'on peut changer le monde avec les Loco-Motivés (enfin, à notre échelle, hein), elle fera tout pour mettre de bon produits Loco dans vos assiettes toutes les semaines. Son secret : sa disponibilité à toute épreuve !

Stéphanie salariée des Loco Motivés

Stéphanie

Salariée

Quand il faut bien manger et cuisiner de bons produits Loco, elle est toujours dans les bons plans! Aux Loco depuis la première heure, elle ne lâche rien pour poursuivre l'aventure !

card

Baba

Bénévole

Toujours fidèle à son poste le mardi matin, c'est elle qui nous aide à préparer toutes les commandes. .

card

Chantal

Bénévole

Vous voulez une révolution dans le local : elle vous mettra tout ça en ordre avec méthode rigueur et bonne humeur !