Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

 

Chaque semaine,
je mange sain et local, sans engagement

Je commande en ligne

J'achète ce que je veux quand je veux : fruits, légumes, pains, oeufs, viandes, fromages, plats cuisinés, boissons, ...

Nous préparons votre commande

Producteurs et bénévoles confectionnent votre commande sur mesure

Je récupère près de chez moi

Dans un point relais de mon choix ou dans mon entreprise


On se régale !

De délicieux produits, choisis avec soin par une équipe de producteurs et bénévoles

 

Votre inscription

Pour vous inscrire, rendez-vous ici. Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation de locomotives@panierlocal.org

Données personnelles :
Les informations recueillies à partir du site des Loco-Motivés font l'objet d'un traitement informatique destiné uniquement à l'association, en vue de la livraison de paniers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : Association les Loco-Motivés - Place de l'Eglise - 12120 Arvieu. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL. 

 

 

Bons de commande

Vous recevez les bons de commande actualisés le jeudi avec un mail d'info sur les actualités de la semaine. Vous avez jusqu'au lundi 13h pour passer vos commandes. Pour vous aider nous avons mis en place un rappel par via Whatsapp. Si vous souhaitez recevoir ce rappel vous n'avez plus qu'à vous inscrire à contact@loco-motives.fr.

Lors de la validation de votre commande, vous recevez instantanément un mail de confirmation de votre commande. Tant que vous n'avez pas reçu ce message, c'est que cette dernière n'a pas été prise en compte ou n'a pas été correctement validée par vous-même.

Pour certains produits, les habitudes sont un peu différentes. C'est le cas des commandes de fruits notamment. Tous les détails sont alors indiqués dans le mail d'information envoyé tous les jeudis.

verrines Loco-motivés
 

Points relais

Les paniers sont ensuite livrés chaque mercredi dans les points relais du Lévézou et de l'agglomération ruthénoise.
Vous pouvez consulter la liste de nos points relais.

Important !

Tous nos points relais vous ouvrent leurs portes de manière entièrement bénévole.
Nous vous remercions donc de bien vouloir veiller au respect des lieux et des personnes qui les tiennent. Ainsi, vous pouvez empiler les caisses quand vous vous êtes servis, retirez l'étiquette de votre panier, fermez la porte en partant, ne rien laisser trainer, etc.  Sans cela, c’est notre fonctionnement qui pourra être remis en cause. Nous comptons sur vous !

Voir la liste des points relais

 

Le retrait de vos produits

Les produits secs sont livrés dans une caisse noire et les produits frais sont conservés dans un frigo, dans une cagette en bois. Nous vous invitons à laisser ces deux contenants dans le point de retrait. Et vous suggérons donc de venir récupérer vos produits avec votre cabas.

Chaque semaine, un numéro unique de commande vous est attribué. Il est noté à l’avant des caisses. Au point relais, une feuille récapitulative indique votre numéro de la semaine. A l’intérieur de la caisse, tous les produits sont étiquetés avec votre numéro. Si vous voyez un produit qui ne porte pas le bon numéro, c’est qu’il y a une erreur, et vous pouvez nous la signaler.

Après livraison, les prix (pour les pièces au poids notamment), les erreurs de livraison, etc., sont mises à jour directement sur le site par les producteurs.
Vous pouvez suivre les mises à jour en cliquant sur « mes commandes », puis éditer. Les différences entre le prix payé à l'avance et le prix réel sont indiquées.

Si vous constatez une erreur dans votre livraison, un message de votre part nous indiquant les erreurs dans les 24h qui suivent la livraison sera le bienvenue. Passé ce délai, nous ne pouvons plus garantir votre remboursement.

Le tri 

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement si les emballages sont récupérés par les producteurs ou pas. Vous trouverez par ici un récapitulatif sur le blog avec la liste des emballages à nous retourner. Inutile de nous ramener des emballages en dehors de ceux proposés par les producteurs. Nous ne sommes pas centre de tri !

 

 

Pour toute question

Vous pouvez consulter notre foire aux questions, ou contacter Alexie