Hydrolat de Verveine Odorante

Hydrolat de Verveine Odorante

Prix de vente : 6.60 ¤ l'unité 

 Nature et progrès

Produit non disponible

Nom latin : Lippia citriodora
Indications en phytothérapie : soulage après un repas copieux et apporte du confort pendant la période des règles. C'est un anti-inflammatoire général : inflammations cutanées, buccales, intestinales, des muqueuses mais aussi articulaires. Il diminue le stress et l'anxiété, très utile en cas de fatigue nerveuse ou de baisse de moral.
Indications en cosmétique : lotion tonique idéale pour raffermir, clarifier et apaiser tous types de peaux. Cet hydrolat affine le grain de la peau et aide à lutter contre la cellulite. Il est aussi purifiant, stimulant, adoucissant, calmant et rafraîchissant, utile en soin après-rasage.
Les hydrolats sont issus de la distillation des plantes. On peut les utiliser dans la cuisine, en boisson ou en cosmétique.
Comment sont-ils fabriqués? Lors du processus de distillation dans un alambic, les composés aromatiques des plantes distillées sont entraînés avec la vapeur d’eau, condensés et récupérés dans un décanteur. Le distillat obtenu est composé d’huile essentielle surnageant et d’eau de distillation, dans laquelle s’est solubilisée une infime partie de l’huile essentielle.
Pour leur bonne conservation, il convient de stocker les hydrolats à l’abri de la lumière, de l’oxygène et des variations de température.