Hydrolat de Géranium rosat

Hydrolat de Géranium rosat

 Nature et progrès

Prix de vente : 7.50 € l'unité 

Produit non disponible

Hydrolat de Géranium rosat

Bouteille 200 ml.
Nom latin : Pelargonium graveolens
Indications en phytothérapie : relaxant en cas de tensions ou stimulant en cas de fatigue, drainant, hypoglycémiant, améliore la circulation veineuse (jambes lourdes, varices, hémorroïdes, bouffées de chaleur...).
Indications en cosmétique : astringent, apaisant cutané, purifiant, cicatrisant, équilibrant. Régule et hydrate les peaux peaux mixes ou à tendance acnéique. Apaise les peaux irritées, couperosées, rougies, le feu du rasoir, les piqûres d'insectes, les coups de soleil... Il peut être utilisé en démaquillant ou lotion tonique pour tout type de peau : il lui redonne éclat et douceur.
Les hydrolats sont issus de la distillation des plantes. On peut les utiliser dans la cuisine, en boisson ou en cosmétique.
Comment sont-ils fabriqués? Lors du processus de distillation dans un alambic, les composés aromatiques des plantes distillées sont entraînés avec la vapeur d’eau, condensés et récupérés dans un décanteur. Le distillat obtenu est composé d’huile essentielle surnageant et d’eau de distillation, dans laquelle s’est solubilisée une infime partie de l’huile essentielle.
Pour leur bonne conservation, il convient de stocker les hydrolats à l’abri de la lumière, de l’oxygène et des variations de température.