Hydrolat d'Hélichryse (voir recette)

Hydrolat d'Hélichryse (voir recette)

 Nature et progrès
 
ON RECUP LE CONTENANT

Prix de vente : 7.50 € l'unité 

Produit commandable jusqu'à 1 jour(s) avant la livraison

Hydrolat d'Hélichryse (voir recette)

Nom latin : Helichrysum italicum
Indications en phytothérapie : activateur lymphatique et circulatoire : idéal en cas d'hémorroïdes, jambes lourdes, bleus, bosses et cicatrices. Mucolytique, il aide à dégager les voies respiratoires en cas de sinusites et d’allergies. Purificateur sanguin et activateur du pancréas et de la vésicule biliaire, il aide à évacuer les toxines. A utiliser en bain de bouche après une extraction dentaire. 
Indications en cosmétique : calme les inflammations cutanées telles que l'acné, rougeurs, peaux abimées et irritées. Tonique cutané, astringent et revitalisant, il atténue les rides, la cellulite, les cernes et les poches sous les yeux.
Les hydrolats sont issus de la distillation des plantes. On peut les utiliser dans la cuisine, en boisson ou en cosmétique.
Comment sont-ils fabriqués? Lors du processus de distillation dans un alambic, les composés aromatiques des plantes distillées sont entraînés avec la vapeur d’eau, condensés et récupérés dans un décanteur. Le distillat obtenu est composé d’huile essentielle surnageant et d’eau de distillation, dans laquelle s’est solubilisée une infime partie de l’huile essentielle.
Pour leur bonne conservation, il convient de stocker les hydrolats à l’abri de la lumière, de l’oxygène et des variations de température.


Masque anti-couperose

  • 1 cuillère à soupe d'argile blanche
  • 2 cuillères à soupe d'hydrolat d'hélycrise

Mélanger l'hydrolat à l'argile blanche dans un petit bol avec une cuillère en bois. Laisser reposer quelques minutes puis appliquer sur le visage en couche épaisse.

Au bout de 10 minutes de pose, retirer l'argile et rincer à l'eau fraiche.