Oranges - Livraison jeudi 31 mai

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.00 €/Kg 

 En conversion vers l'AB

Produit non disponible Ajouter à ma liste de courses
  • 3.00€/Kg
  • Producteur : Bioespuna
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : Caisse 6 Kg
  • En conversion Bio 1ère année.
    Variété 
    Late.
    Oranges tardives, bien juteuses, avec peu de pépins.

     

    C'est la variété la plus tardive parmi celles produites par les paysans de BioEspuña.
    Une partie de ces oranges viendra d'une parcelle récemment acquise par la famille Marín (noyau dur de BioEspuña). Cette parcelle même avec la vieille maison de campagne qui pourra service à terme (si tout se passe bien, c'est encore très très hypothétique) de lieu d'accueil aux mangeurs de France qui veulent rendre visite aux paysans de BioEspuña.
    Demeurée longtemps en vente, cette ferme se trouvait à l'état de quasi abandon (depuis au moins 3 ans) et ne subissait aucun traitement d'aucune sorte. L’irrigation était tout de même assurée de manière partielle, pour éviter la mort des arbres. Les années d’avant, les propriétaires cultivaient cette parcelle dont une bonne partie des fruits étaient destinés à l’autoconsommation. D’où la diversité d’espèces d’arbres fruitiers.
    Depuis que la famille Marín en a fait l'acquisition il y a un an, la processus de certification biologique a été initié et le verger a été entretenu (taille des arbres, apports de fumier de brebis et de chèvre, et de micro-organismes pour nourrir le sol, remise en place du système d’irrigation, etc.) selon les méthodes de l'agriculture biologique. Le terrain est bordé au nord par un talus le séparant des parcelles voisines appartenant à d’autres paysans et au sud par une rivière.