Livraison mercredi 29 mai " /> Livraison mercredi 29 mai " />

Nèfles - Livraison mercredi 29 mai

Prix de vente : 6.88 €/Kg 

 Bio européen
 
Livraison différée

Produit non disponible
  • 6.88 € / Kg
  • Producteur : Bioespuna
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : Caisse 2.5 Kg

de José Marín et Jaime (Mula, Murcia).
Caisse de 2,5 kg

C’est un fruit originaire de Chine et du Japon, de forme ovoïde, de couleur jaune orangé, au goût sucré et acidulé, et à la chair assez juteuse.
Le néflier du Japon ne doit pas être confondu avec le néflier commun (Mespilus germanica) dont les fruits ne sont comestibles qu’une fois blettes (c’est-à-dire très mûrs et ramollis), ce qui n’arrive souvent qu’après- les premières gelées. A l’inverse, les nèfles du Japon (aussi appelées bibaces) peuvent être consommées fraîches.

Informations nutritionnelles importantes :     
Riche en glucides, en fibres et en vitamines (A, B2), la nèfle sont aussi une source importante de minéraux, notamment le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium et ont une haute teneur en carotène. De ce fait, elles ont des propriétés antioxydantes, diurétiques et contribuent à la préservation de la peau.

Conseils de consommation et de conservation :
Il est préférable d’éplucher les nèfles avant de les manger telles quelles car la peau peut être épaisse et duveteuse. Ce sont des fruits assez fragiles mais en les conservant dans un endroit frais et sec, elles peuvent se garder entre 7-10 jours, un peu plus en les gardant au réfrigérateur. Du fait de leur teneur élevée en pectine, elles sont idéales pour les confitures. Elles peuvent aussi entrer dans la préparation de desserts.