Livraison mercredi 29 janvier " /> Livraison mercredi 29 janvier " />

Avocats - Livraison mercredi 29 janvier

Prix de vente : 11.30 €/Kg 

 En conversion vers l'AB
 
Livraison différée

Produit non disponible
  • 22.60 € la pièce
  • Producteur : Bioespuna
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 2 Kg

de Biobena (Benamargosa, région de Málaga). En conversion vers l'agriculture biologique.
Variété "Hass". 
** Le prix a augmenté **

La récolte de la variété "Fuerte" est terminée, c'est maintenant la suivante "Hass" qui débute. Il y a toujours eu un écart de prix entre les deux variétés en ce qui concerne le prix de départ du verger, le Hass est plus cher. Jusqu’à présent absorbée, cette différence est devenue trop importante pour ne pas la répercuter sur le prix de vente. Bioespuna doit donc augmenter le prix de la caisse de 2kg.

 

Que se passe-t-il ? La demande en avocats Hass est très forte en Europe et dans le monde, c’est une variété très recherchée et son prix croît par conséquent. BioEspuña a toujours tenu à garder des prix stables sur toute la saison pour s'extraire des fluctuations du marché, mais surtout des prix justes. Si nous voulons que les paysans continuent à avoir un revenu digne, que l’outil collectif BioEspuña reste viable et si nous voulons pouvoir proposer des avocats de manière continue sur la saison, nous devons suivre l'augmentation du prix de cette variété.


Caisse de 2kg. 
Il y a une dizaine d'avocats par cagette de 2kg.

IMPORTANT : Une petite gestion de la maturité est requise car récolté lorsqu'il est encore vert, il finit sa maturation après avoir été cueilli : il faut donc attendre quelques jours (entre 4 et 8 jours) à température ambiante de 20-24ºC. La peau ne changeant pas de couleur lorsqu'il est mûr, il faut donc vérifier sa maturité au toucher (il mollit). 
Pour accélérer le mûrissement, il faut les mettre avec d'autres fruits (pommes, bananes). Et une fois mûrs, ils peuvent se garder plusieurs jours au réfrigérateur, (mais pas à moins de 4ºC).

Les avocatiers produisent 4 fois moins que les agrumes, ce qui explique la différence de prix.