Dinde noire

Prix de vente : 14.90 €/Kg 

 Recette Noël 2017

 Ajouter à la liste de courses
  • Producteur : La cour des volailles
  • Conditionnement : 3 Kg
  • Date limite de consommation : 5 jours
  • Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

    De 3kg à 3.8kg. Volaille à rôtir. Enfourner à four froid et cuire doucement en arrosant souvent.

    RECETTE - DINDE ROTIE ET SES COURGES BUTTERNUT FARCIES

    Ingrédients (pour 8 personnes) : une dinde de Pierre, 4 petites courges butternut d’Isabelle, 6 tranches de blettes de Mathieu, 240g de riz rouge, 4 échalottes d’Isabelle, 160 g de noisettes grossièrement concassées, 2 càs bombées de 4 épices, huile d’olive, quelques feuilles de persil ou cerfeuil ciselées

    Pour la dinde :
    Préchauffer votre four à 210°C (th 7). Disposer la dinde farcie dans un plat avec du beurre puis la mettre à cuire environ 2h en l’arrosant régulièrement. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi farcir la dinde !

    Pour les courges butternut farcies :
    Préchauffez le four à 220°. Coupez les courges en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines. Déposez les demi-courges face coupée vers le haut sur la plaque du four. Quadrillez la surface au couteau et arrosez avec de l’huile d’olive. Ajoutez les épices, couvrez de papier alu et enfournez pour 35 min.
    Coupez les blettes en petits morceaux, épluchez les échalottes, et faîtes revenir le tout.
    Faîtes cuire le riz.
    Une fois les courges cuites, retirez l’interieur de la courge en prenant soin de laisser 1cm de chair tout autour de la peau, et coupez le reste en petits cubes.
    Dans un récipient, mélangez le riz, les cubes de butternut, les blettes, les épices, et les noisettes. Assaisonnez à votre goût. remplissez les courges de cette préparataion et enfournez pour 10min.
    Parsemez d’herbes aromatiques avant de servir bien chaud.