Chutney Tomates "Fenouil et Gingembre" (voir recette)

Prix de vente : 5.30 € l'unité 

 Nature et progrès

 Ajouter à la liste de courses
  • Producteur : Naturellement Simples
  • Agriculture : Sans engrais chimiques ni pesticides
  • Conditionnement : 200g
  • Poids brut : 0.2 Kg
  • Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

    Les chutney sont des condiments aigre-doux qui accompagnent merveilleusement les viandes froides, mais aussi les fromages (surtout la tomme de brebis). On peut aussi en faire des toast pour l'apéro, ou l'utiliser pour relever un plat de céréales ou une tartinade. Ingrédients : tomates vertes, vinaigre de cidre, sucre, raisins secs, fenouil, gingembre, sel.
     

    Terrine de Légumes grillés au Chutney de Tomates

    Pour 6 personnes :

    3 courgettes de nos maraîchères

    3 poivrons de nos maraîchères

    3 petites aubergines de nos maraîchères

    1 pot de Chutney de Tomates « Fenouil & Gingembre » de Naturellement Simples

    3 brins de thym frais

    1 cuil. à soupe de sucre en poudre

    4 cuil. à soupe d’huile d’olive

    sel et poivre

    Préchauffez le four à th 7 (210°), et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Lavez et essuyez les légumes, coupez-les tous en lanières de 5 mm d’épaisseur. Étalez les lanières de légumes côte à côte sur la plaque à four (procédez en plusieurs fois si votre plaque est trop petite).

    Salez et poivrez les légumes, parsemez d’un peu de sucre en poudre et de thym effeuillé, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez, comptez environ 20 min pour les courgettes et 30 min pour les poivrons et les aubergines en retournant les légumes à mi-cuisson.

    Tapissez une terrine (ou un moule à cake) de film étirable en le laissant déborder. Lorsque les légumes sont cuits, disposez-les par couches dans la terrine en étalant un peu de chutney entre chaque couche.

    Tassez bien et rabattez le film étirable. Posez dessus une planchette aux dimensions de la terrine. Placez un poids d’environ 1 kg (des boîtes de conserve par exemple) et mettez au frais 12 h au moins. Démoulez la terrine au moment de servir.